Bio

Anonym’ naît en juillet 2006 autour d’une bande de copains à l’initiative de Jérôme, chanteur-guitariste de la formation. Après des débuts marqués par un mix de reprises et de compositions, le groupe se tourne quasi-définitivement vers la création originale en 2007 avec une volonté affirmée : faire du rock avec des textes exclusivement en français ! Le quatuor enchaîne les concerts durant toute cette année en afin de faire partager sa passion pour la musique rock.

C’est lors d’une restructuration intervenue courant 2008 qu’Anonym’ prend une nouvelle dynamique qui va radicalement changer la dimension musicale existante. Le groupe reprend le répertoire existant avec ses nouveaux membres : Max à la batterie arrivé en début d’année et Jeff et Christophe, respectivement guitariste soliste et bassiste, qui deviennent des Anonym’ lors des premiers jours d’un automne des plus électriques pour le groupe.

C’est à ce moment que le quatuor trouve la puissance nécessaire à sa créativité. Puisant dans des racines résolument rock et balayant dans sa largeur le spectre « mélodico-bruitiste », Anonym’ affine peu à peu ses compositions affirmant ainsi peu à peu sa personnalité musicale. Peu soucieux des questions d’étiquette de genre musical, le groupe crée sans calculs savants, sans autre préoccupation que celle de faire de la musique rock, sans autre volonté que celle de suivre l’inspiration du moment.

Aujourd’hui plus que jamais, Anonym’ fait entendre sa voix grâce à des compositions musclées qui, si elles ont un tempérament musical anglo-saxon, tiennent à leur identité française dans les textes.

Anonym’ étoffant peu à peu son répertoire et jouant régulièrement sur scène, l’idée s’est imposée tout naturellement à ses membres de pouvoir enregistrer quelques-unes des compositions du groupe en studio. Une démarche concrétisée fin février 2012 en banlieue parisienne à Rueil-Malmaison, avec la mise en boîte de 8 titres, enregistrés en prises live afin de conserver une forme de spontanéité qui sied pour le mieux au genre rock. Le mixage terminé, les titres ont donné naissance au premier CD du groupe intitulé « Au Mal du Monde » fin mai 2012, un moment important dans la vie de toute formation musicale ! C’est à partir de mai 2013 que Sylvain officiera à la basse en apportant un souffle nouveau.

Puis, fin 2015, le groupe va accueillir Sylvain à la batterie et Marco à la basse avec plus que jamais cet esprit Rock qui anime le groupe.

De l’énergie, des guitares tranchantes, une batterie appuyée et une basse dont les lignes cognent comme un bon vieux diésel, le tout sans prise de tête et dans la bonne humeur, tel se veut Anonym’.